Galanga : libère la gorge et amène le succès

Mis à jour : 24 mai 2019


Ce rizhome, cousin du gingembre, donne une huile essentielle rare, très intéressante de par ses propriétés énergétiques. Découvrons la ensemble :


Aide à exprimer les sentiments réprimés

En voilà une huile essentielle subtile et très intéressante du point de vue énergétique ! Une aide précieuse pour ces gorges tout le temps malades, toujours en train de ravaler et victimes de notre incapacité à exprimer nos sentiments profonds. En effet, en reliant le chakra du cœur à celui de la gorge. Le galanga nous aide à exprimer, toujours avec amour, ce que nous avons sur le cœur.

Avec sa présence rassurante et joyeuse il nous allège et nous transmet un sentiment de sécurité. Il permet également de ne pas être submerger par nos émotions et de rester lucide, ce qui aide à dire les chose, dans la vérité, de manière calme et réfléchie. A sa manière, le galanga est un grand libérateur et un allié remarquable dans tout processus de guérison.

L'huile du succès

Le galanga est l'allié des entrepreneurs, car il aide à ne pas se laisser prendre par la peur, vivifie notre confiance, nous pousse à suivre notre instinct et encourage la prise de risque tout en nous aidant à garder les idées clairs et à ne pas se faire envahir par les sentiments. Ce n'est pas sans raison s'il est réputé attirer le succès ! La combinaison de ses effets en fait une huile précieuse pour les conférenciers et pour tout travail de présentation oral.

Équilibre les énergies dans la région du thorax

La combinaison unique et l'équilibre subtile des propriétés digestives et respiratoires du galanga amènent une grande harmonie dans la région allant du thorax jusqu'au nombril. Il harmonise les énergies Yin Yang et équilibre les énergies masculines et féminines. Sa présence, stimulante et tonique (elle est également réputée pour son effet aphrodisiaque) peut mettre en lumière les subtilités de la circulation des flux énergétiques dans l'organisme et peut être mise à profit pour l'enseignement et la formation aux techniques de guérison.

On peut appliquer cette huile essentielle par voie cutanée, correctement diluée, sur la zone allant des chakras 2 à 5 (du plexus sacré à la gorge)

Un digestif intéressant

Sur le plan physique, le galanga (alpinia galanga) est un très bon digestif, comme ses cousins le gingembre, la cardamone ou encore le curcuma (retrouvez notre article Curcuma : adieu problèmes digestifs) Il facilite la digestion et favorise l'expulsion des gaz intestinaux (effet carminatif). C'est également un très bon antispasmodique digestif qui aidera à prévenir les reflux gastriques. Bien que régulièrement conseillé pour un usage par voie orale, je vous conseille plutôt de préférer le gingembre pour l'ingestion et de réserver le galanga pour un usage énergétique ou par voie cutanée. Premièrement car son prix est nettement plus élevé que celui de son cousin et deuxièmement car son huile essentielle contient une faible présence de bornéol. (au fait cela dépend des lots et de la manière dont il est distillé, dans le doute demandez a voir les analyses chromatographiques). Par prudence, il est préférable d'éviter d'ingérer le bornéol, en particulier chez les enfants, les personnes sensibles aux cétones ou sujettes aux crises d’épilepsie.

Un tonique respiratoire

Sa teneur en 1-8 cinéole et autres composés chimiques à actions respiratoires comme par exemple le beta pinène, lui procure des effets expectorants et mucolytiques. Il est également légèrement antiseptique. Toutefois, pour cet usage il est plus sage de lui préférer d'autres huiles moins rares et plus spécialisées dans le domaine respiratoire, qui auront une action plus puissante. Arrivez ici vous l'aurez compris, ce qui rend avant tout le galanga si spéciale, c'est la subtilité de son action, qu'il serait outrageux de solliciter pour un simple problème physique, détaché de sa réalité énergétique.

Précautions d'usage

De part la présences possibles de cétones ( fortement variable selon les lots), l'huile essentielle de galanga est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans.

Retrouvez l'huile essentielle de galanga dans notre boutique !

Vous souhaitez ne rater aucun article ? Abonnez-vous à notre newsletter !

#gorge #chakradelagorge #examens #expectorant #galanga #chakraducoeur #exprimerlessentiments #sécurité #troubleémotionnels #émotions #intuition #succès #confianceensoi #confiance #lucidité #harmonisant #aphrodisiaque #guérison #digestiondifficile #troublesdigestifs #troublesrespiratoires

152 vues1 commentaire

Centre Essenien Sàrl

Rue de Cretalla 25

1976 ERDE

Tel +41 27 346 02 92

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook s

Heures d'ouverture du Centre

En tout temps, selon-rendez-vous convenu ou selon les activités

Heures d'ouverture de la boutique

De 10h00 - 12h00

et de 14h00 à 18h00

En tout temps sur rendez-vous

© 2018 Centre Celesta