Le désenvoûtement

Nettoyage de magie noire, allégement des karmas, dégagement des entités nocives, Protection et Bénédiction esséniennes. Ce soin peut parfois amener d'importantes modifications dans le comportement et le schéma de pensées, grâce à la libération d’entités latentes.

 

Ce soin est fait pour :

  • Les personnes victimes de magie noire (quelle qu'en soit l'origine)

  • Les personnes plombées par des entités néfastes

  • Les personnes avec des pensées obsédantes

  • Les personnes engluées dans leurs karmas et leurs problèmes

  • Ceux qui sont exposés régulièrement à des personnes nocives

  • Les thérapeutes qui n'arrivent pas à se dégager après un soin

  • Toute personne qui en ressent le besoin

Merci de ne pas ramener de gri-gri ou autres objets chargés au Centre!  Leur élimination se fait sur place dans le cadre d'une purification de lieu. Pour le désenvoûtement ou dégagement des maisons, merci de réserver le soin : Purification de lieu.

Séance de 2 heures avec les discussions   |   Prix 300.- CHF

Questions / Réponses sur le désenvoûtement

Réponses données par Samuel Chabbey, responsable du désenvoûtement au Centre Celesta

Thérapeute spécialisé dans le désenvoûtement, les nettoyages de magies noires,  le dégagement d'entités, l'allègement des karmas et les purifications de lieux,  Samuel est le fondateur et l'actuel directeur du Centre Celesta.  Sa forte intuition, ses compétences de médium, ses connaissances ésotériques ainsi que sa perception des mondes subtils sont mises à votre service à travers ses soins. Enseignant et conférencier, il traite principalement de Protection, de Purification et d'ésotérisme. Passionné par les plantes et leurs pouvoirs, il forme des thérapeutes à l'utilisation de leurs propriétés énergétiques. Il est l'auteur de nombreux articles de blog traitant des huiles essentielles et des hydrolats. Samuel est aussi réflexologue.

Qu'est-ce que le désenvoutement et qui peut en bénéficier ?

Le désenvoûtement, parfois appelé aussi exorcisme est un puissant dégagement énergétique qui agit sur tous les plans et sur l'ensemble des corps énergétiques. C'est une aide précieuse pour prendre sa vie en main.

 

Bien que ce soin soit conçu en premier lieu pour purifier et libérer les personnes victimes de magie noire (quelle qu'en soit l'origine), avec des karmas très lourds, plombées par des entités néfastes ou encore pour celles subissant quotidiennement des pensées obsédantes et répétitives, tout le monde peut en bénéficier. Le désenvoutement ne s'adresse pas uniquement aux victimes de magies mais peut être utilisée pour une multitude de cas, par exemple pour recouvrer ses esprits (l'expression est sciemment choisie) après une expérience difficile, une séparation amoureuse ou encore pour un sevrage de drogues dures. Ce n'est là qu'une petite partie de l'immense palette de cas pour laquelle le désenvoutement peut être utilisé.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le désenvoutement allège la personne et la nettoie, en particulier de ce qui gravite autour d'elle, que cela soit de la magie ou d'autres soucis, plus conventionnels.

Comment sait-on si l'on a besoin d'un désenvoutement ?

J'aime répondre à cette question  de la manière suivante : on pose cette question à quelqu'un qui pratique le désenvoutement !  Plaisanterie mise à part, comment êtes-vous arrivé sur cette page ? Vous avez peut-être fait une recherche Google, suivi un lien ou la recommandation d'un ami, une chose est certaine, vous n'y êtes pas par hasard, quelque chose vous y a attiré.

 

Dans la majorité des cas, l'intuition vous a déjà guidé vers un désenvoutement, simplement le mental interfère et met en doute l'impulsion première.

A qui le désenvoûtement s'adresse-t-il ?

Le désenvoûtement que je pratique s'adresse à toute personne qui en fait la demande, quel que soit son mode de vie, sa culture, ses croyances ou sa religion. Il est pratiqué dans la neutralité, en respectant la personne et son intégrité.

J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le désenvoutement sur toutes sortes de personnes : des médecins, des dealers, des grands chefs d'entreprise, des chômeurs, des chercheurs, des cas psychiatriques, des bodybuilders, des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées ou des enfants.

Une seule règle : la personne doit en avoir fait la demande elle-même !

Que puis-je attendre d'un désenvoûtement ?

Il ressort du retour des patients qu'un désenvoûtement peut procurer les bénéfices suivants :

  1. Une sensation de pureté, de bien-être et de légèreté.

  2. Un calme intérieur et une faculté à le préserver dans des situations qui auparavant auraient engendré une réaction ou un stress important.

  3. Une joie et une bonne humeur pendant les quelques jours qui suivent le soin.

  4. L'avancement rapide de la plupart des situations qui stagnaient auparavant.

  5. Une clarification quand à son chemin de vie, ses objectifs personnels et les moyens d'y parvenir.

  6. Une nette réduction des désirs destructeurs, comme par exemple les besoins sexuels, de boire, fumer ou jouer de manière excessive. Certains patients profitent d'ailleurs d'un désenvoûtement pour stopper complètement un comportement néfaste ou encore pour entamer un sevrage de drogues dures.

  7. Une facilité d'action et une plus grande efficacité globale : les actions qui nécessitaient auparavant courage et détermination ou qui imposaient une importante charge mentale se font maintenant sans trop d'efforts. Ainsi certains chefs d'entreprises ont reporté qu'ils avaient pu régler, en quelques jours, nombres de problèmes qu'ils procrastinaient ou qui plombaient leurs entreprises depuis longtemps.

Bien entendu cette liste est non exhaustive et donnée sans garantie, chaque cas étant différent.

Est-ce que c'est dangereux ?

Le désenvoûtement n'est pas dangereux pour les patients. Aux dires de beaucoup, c'est même plutôt agréable. C'est en tout cas une expérience qu'ils ne sont pas prêts d'oublier ! 

Pour le thérapeute, c'est plus compliqué. Pour les cas difficiles, il faut être bien ancré, savoir se protéger et se ressourcer. Les scories et résidus énergétiques du rituel doivent ensuite être correctement et proprement éliminés. Après plusieurs années de pratique, je n'ai jamais eu de problème important.

Comment procédez-vous ?

Il n'est pas si facile de répondre à cette question, chaque cas étant différent et la plupart des personnes n'ayant pas les bases pour comprendre ce qui est réellement fait. J'ai toutefois essayé de répondre à cette question de manière précise à la demande du magazine recto-verseau. Vous trouverez à la fin de cette page un extrait de cet article, paru dans le numéro 304 de février 2019 (pour y accéder directement, cliquez ici)

 

Est-ce que cela marche à tous les coups ?

Pour répondre à cette question, il faudrait déjà que je sache ce que vous attendez du désenvoûtement. Est-ce que tout vos problèmes vont disparaître ? Certainement pas !  Chaque cas est différent, certains problèmes peuvent être éliminés, d'autres vont nécessiter un travail plus approfondi. La magie faites sur vous par une personne malveillante est relativement facile à nettoyer et le problème peut souvent être vite résolu. Pour ce qui provient de mémoires karmiques c'est différent et cela demande souvent d'aller rechercher et éliminer les mémoires incriminées. Cela se fait généralement en nettoyage des mémoires karmiques, après le désenvoûtement. 

Ce que je peux vous dire c'est que le désenvoûtement recentre la personne, l'allège de l'inutile et lui donne la force d'affronter ses problèmes.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est rare que je recommande à une personne de faire plus d'un désenvoûtement. Par contre il est fréquent, en particulier quand il y a d'importantes mémoires karmiques à nettoyer, que je recommande au patient de continuer le travail avec des séances de nettoyage des mémoires karmiques.

Dans tous les cas, si une première séance ne permet pas toujours d'être entièrement dégagé, elle permet de savoir si les résultats sont suffisamment intéressants pour continuer dans cette approche et bien souvent révèle la suite du processus ou le nœud du problème.

J'hésite entre un désenvoutement ou un nettoyage des mémoires karmiques,lequel choisir ?

C'est à vous de voir, je respecte avant tout l'intuition du patient. Ce sont deux approches différentes et complémentaires.

Le désenvoûtement dégage ce qu'il y a autour du patient et les premières couches énergétiques. Le nettoyage des mémoires karmiques va nettoyer les mémoires et chercher les blocages en profondeur. Je conseille souvent de faire d’abord un désenvoutement, même s'il n'y a pas de problème de magie à première vue, car pour aller dans les couches profondes il faut d’abord que les couchent extérieures soient propres. Ce n'est pas forcément nécessaire pour un patient dont le système énergétique est propre et en bonne santé. Accéder à la page dédiée au nettoyage des mémoires karmiques

Une personne de mon entourage est envoutée, que pouvez vous faire ?

Je peux la désenvoûter, pour peu que celle-ci l'accepte et me donne son accord. En aucun cas je n'accepterai de pratiquer sur une personne sans son accord formel.  Même si l'intention est bonne, pratiquer sur une personne sans son accord ou contre sa volonté revient à faire de la magie noire. Inutile d'essayer, même en soin à distance je remarquerai immédiatement que la personne n'a pas donné son accord. Certaines personnes sont d'accord de pratiquer sans l'accord du sujet, et vous êtes libre de faire appel à eux. Sachez cependant qu'il y aura un prix à payer (autre que matériel) et qu'il sera sans doute plus élevé que vous ne le pensez. Je déconseille fortement ces pratiques.

La personne qui m'a fait de la magie va-t-elle se prendre un retour ?

C'est certain ! Mais ce ne sera pas de ma faute ni de la vôtre. Il y a toujours un prix à payer pour la magie noire. Très souvent la mage asservit des esprits ou des génies dans le but de nuire ou d'accomplir une action spécifique. Quand je libère le patient, les esprits retournent vers la personne qui les a invoqués et celle-ci aura des comptes à rendre. Restons dans la neutralité et souhaitons à cette personne de s'éveiller et de pouvoir se libérer de tous les liens dans lesquels elle s'est empêtrée.

Peut-on désenvouter quelqu'un à distance ?

Pas vraiment. Bien qu'il soit possible de faire un nettoyage à distance (voir mon soin purification à distance) cela n'a de loin pas la même efficacité qu'un désenvoutement effectué en présentiel, dans un lieu adapté et préparé. Si cela peut vous rassurer, le temps de déplacement moyen effectué par mes patients pour un désenvoutement est de 4 heures.  Je peux aussi me rendre sur place, mais il faudra bien évidement rémunérer mon temps, le déplacement et la préparation préalable du lieu. Pour vous comme pour moi, il est sans doute préférable que le désenvoutement se fasse au Centre.

 

Pourquoi le désenvoutement est-il plus cher qu'un autre soin ?

Le désenvoûtement dure deux heures et il me nécessite un important temps de récupération. Il arrive parfois que j'ai besoin d'une demi-journée pour récupérer. De plus, il est nécessaire de nettoyer complètement le cabinet à chaque désenvoutement. Le nettoyage doit être physique et énergétique. Il faut également éliminer proprement les scories du rituel (notamment les charbons et ce qu'ils contiennent). Le prix d'un désenvoutement est actuellement de 300.- CHF. 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Au-delà des contraintes matérielles que cela génère (facture, rappel, non paiement, etc.), ce n'est clairement pas souhaitable. En effet, si tout n'est pas réglé correctement, des esprits et autres êtres invisibles vont rester comme en attente. La plupart de ces esprits ont complètement perdu confiance dans l'homme, ainsi au moindre retard de paiement ceux-ci risquent de revenir énervés vers le patient. J'ai déjà expérimenté le cas plusieurs fois et ai décidé, pour le bien de tous, de ne plus accepter de paiement partiel pour le désenvoûtement. Cela reste possible pour d'autres soins. Merci donc de payer la totalité lors de la séance. Pour information, le Centre accepte la plupart des moyens de paiement, y compris les cartes de crédit.

 

Extrait de l'article "l'art du désenvoutement" publié dans le magazine

recto-verseau no 304 de février 2019

Globalement lors d'un désenvoûtement je procède en douze étapes, de la manière suivante :

 

  1. Un entretien préalable durant lequel le patient parle de ses soucis. Pour un thérapeute entraîné, cela permet d'orienter le soin en faisant apparaître les esprits et les êtres invisibles qui influencent le patient et qui parfois sont la cause directe de ses problèmes. C'est aussi lors de cette étape qu'un ou plusieurs allié(s) peut apparaître pour guider et soutenir le travail, le plus souvent il s'agit d'une plante mais cela peut aussi être un minéral, un guide du lumière ou encore un animal totem. Parfois la présence de cet allié peut être extrêmement forte et perceptible durant l'étape suivante.

  2. Un premier dégagement et une remise en place énergétique qu'on pourrait aussi appeler prélavage. Lors de cette étape le thérapeute commence par ancrer fortement le patient dans le sol (énergétiquement), pour éviter une sortie hors du corps non désirée, puis à nettoyer les organes et centres énergétiques. Chez certains patients l'énergie est fortement cristallisée et cette étape peut durer plus de la moitié du soin. Chez d'autres tout circule bien et il se peut que cela nous amène directement dans le nettoyage de mémoires du passé. Il arrive alors fréquemment que certaines parties de vies passées du patient soient revécues et commentées par le thérapeute, ou plus rarement par le patient lui-même.

  3. Le dégagement de l'élément Feu. Lors de cette étape l'on dégage l'élément feu autour et à l'intérieur du patient à l'aide de sel consacré, en invoquant les esprits du feu et l'Archange Michaël. Le sel permet de dégager certaines entités, de réactiver la flamme sacrée à l'intérieur du patient et surtout empêche certaines entités situées dans des couches énergétiques inférieures du patient de remonter et de se dissimuler le temps du désenvoûtement pour revenir juste après. Pendant les étapes de dégagement des 4 éléments, des invocations sont prononcées en permanence.

  4. Le dégagement de l'élément Air. A cette étape on dégage l'élément air autour et à l'intérieur du patient à l'aide d'encens consacré en invoquant les esprits de l'air et l'Archange Raphaël. Cela dégage les éthers et le ciel intérieur du patient c'est à dire ce qu'il y a au-dessus de lui dans les mondes spirituels. C'est une des parties les plus difficile où vont venir se manifester quantité d'esprits mais aussi des génies (mémoires) et parfois même des égrégores (intelligences collectives). Dégager l'élément air permet au patient de respirer à nouveau dans tous les mondes et retrouver l'inspiration des mondes supérieurs. Cette étape nécessite un thérapeute solidement ancré disposant d'une Alliance et de puissantes protections.

  5. Le dégagement de l'élément Eau. Lors de cette étape éprouvante pour le thérapeute l'on dégage l'élément Eau autour et à l'intérieur du patient à l'aide d'eau bénite, en invoquant les esprits de l'eau et l'Archange Gabriel. Cela dégage l'aura du patient ainsi que toutes les pensées , sentiments et volontés flottant autour de lui. Cela dissout aussi nombre d'images (oniriques, mentales etc.) ou projections placées sur lui. Que cela soit des envoûtements, les pensées projetées de l'entourage ou encore les étiquettes placées par des institutions (par exemple l'institution de la médecine moderne qui vous dit « vous avez un cancer ». On sait que cette image placée sur un patient, peut le rendre profondément malade, même si celui-ci est en parfaite santé. C'est une image de maladie placée sur sur lui. Un mage noire procédera d'une façon similaire). La présence de l'eau sacrée amène également un important apaisement au patient, ainsi qu'aux êtres invisibles qui l'accompagnent.

  6. Le dégagement de l'élément Terre. A cet instant on dégage l'élément terre autour et à l'intérieur du patient à l'aide d'une huile consacrée en invoquant les esprits de la Terre et l'Archange Ouriel. Cette étape permet de faire lâcher-prise à certaines entités qui resteraient et qui n'auraient pas étés libérées lors des étapes précédentes. Cette étape permet particulièrement de renforcer le patient dans sa stabilité intérieure et de l'aider à mieux résister aux influences extérieures

  7. Le Réunification des corps subtils et des 4 éléments. Lors de cette étape le thérapeute appelle les 4 éléments précédemment invoqués et réunit le patient avec toutes les parties se son être. A cet instant beaucoup d'êtres de lumière apparaisse pour renforcer et guider le patient. Cela peut parfois entraîner chez lui des spasmes ou d'importants ressenti physiques.

  8. Le dégagement final. Lors de cette étape qu'on pourrait également appeler « rincage », le thérapeute nettoie les résidus d'énergie stagnante (scories) découlant des étapes précédentes. Il en profite également pour nettoyer certains organes ou zones qui étaient trop encombrées pour être dégagées à l'étape 2.

  9. Le réalignement des chakras. Le thérapeute réaligne et renforce certains centres énergétique selon besoin. Il contrôle en particulier qu'aucun chakra ne soit « bloqué ».

  10. La Bénédiction Pour conclure, le thérapeute procède à la bénédiction du patient, ainsi que de tous les êtres visibles et invisibles qui l'accompagne. Certains Anges sont invoqués pour guider et soutenir le patient dans la suite de sa vie. C'est une étape très puissante qui peut engendrer des changements dans sa destinée et lui permettre d'éviter certaines épreuves inutiles.

  11. Le débriefing. Après un moment de repos thérapeute et patient partagent leur ressenti.

  12. Protection et conseils. Selon le déroulement du soin le thérapeute conseil le patient sur les manières de se protéger, de résoudre ses problèmes ou de les empêcher de se manifester à nouveau

  13. Suivi Dans les jours qui suivent, le thérapeute reste à l'écoute pour conseiller le patient. Que cela soit pour tirer le meilleur parti des importants changement qui arrivent dans sa vie ou pour le guider dans la suite de son processus de libération.

Si vous n'avez pas obtenu les réponses à vos questions, je vous invite à me contacter directement ou à me laisser un message sur le répondeur du Centre, Je vous rappellerai rapidement.

Meilleures salutations

Samuel Chabbey

Centre Celesta Sàrl

Rue de Cretalla 25

1976 ERDE

Tel +41 27 346 02 92

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook s

Heures d'ouverture du Centre

En tout temps, selon-rendez-vous convenu ou selon les activités

Heures d'ouverture de la boutique

De 10h00 - 12h00

et de 14h00 à 18h00

Mardi uniquement

En tout temps sur rendez-vous

© 2018 Centre Celesta