Prière pour la vision juste, adressée à l'Archange Gabriel.
- Samuel Chabbey
- 7 juil.
- 3 min de lecture
Cette prière est extraite de la Bible essénienne et fait suite au psaume 183 de l'Archange Gabriel : "Que ton œil fasse apparaître la divinité en tout."
Pour savoir comment vous mettre dans les meilleures dispositions et donner de la force à cette prière, vous pouvez lire l'article "L'art de l'invocation magique".
Pour en savoir plus sur l'eau de Gabriel et les mystères liés à l'eau, vous pouvez lire l'article : "L'eau : le grand agent magique universel".

Prière 67 à l'Archange Gabriel
Père Gabriel, j’honore ton œil.
J’honore ton œil dans mon œil.
Je l’honore dans le soleil, dans les fleurs et dans ton eau.
Je veux me présenter devant toi dans la pureté et ouvrir ma vision afin que tout mon être soit dans la Lumière, jusque dans mon corps et autour de mon corps.
Je suis conscient de mon corps sur la terre et que je vis avec elle, que je suis elle.
J’appelle l’Ange de la stabilité pour que ma relation avec la terre soit vivante et vraie.
Je m’éveille dans la pureté et la volonté de la lumière originelle de mon être éternel et je pose consciemment mes pieds sur le sol avec l’Ange de la stabilité.
Je bénis Dieu la Mère par la rencontre de mes pieds avec le sol et je demande à l’Ange de la stabilité que je puisse marcher en conscience et pureté sur la terre.
J’honore le Dieu qui a fait naître en moi les sentiments et qui vit caché dans mon cœur. J’appelle l’Ange de l’équilibre afin que soit honorée la Divinité cachée dans mon cœur.
Que le juste discernement m’éclaire afin que je ne penche plus du côté de la noirceur ni du côté de la lumière trompeuse.
Saint Ange de l’équilibre, je demande à être conscient de mes échanges afin de tout conduire en toi vers la guérison.
J’honore le Dieu de la pensée, qui vit caché dans mon œil intérieur et fait naître en moi la lumière de l’intelligence.
J’appelle l’Ange de l’intelligence afin que soit honorée la Divinité cachée dans l’œil de ma pensée.
Que l’eau de mon Père Gabriel nettoie mon visage et ouvre mon œil afin que la vraie lumière du Saint-Esprit entre en moi.
Que tout ce qui est faux, malade, déséquilibré en moi, qui appartient au passé, aux traditions mortes, à la mauvaise hérédité et à la mauvaise éducation, soit nettoyé par l’eau de Gabriel.
Je veux m’éveiller au-dessus du moi mortel pour respirer dans ce qui est large et sacré.
Je veux être droit devant la sagesse et la beauté de l’enseignement essénien.
Que la parole de Gabriel se grave en moi : si le regard est sombre, l’homme est ténébreux ; si le regard est utopique, l’homme n’a pas de corps ; si le regard est juste, l’homme est un Essénien, un disciple de la sagesse.
J’appelle l’Ange de la sagesse.
Ô saint Ange, protège-moi du faux regard.
Que je sois redressé, éveillé, conscient de tout ce qui, en moi et autour de moi, veut me conduire vers le faux regard. Que les Anges conduisent mon œil dans la sagesse.
Que les Archanges éveillent la vision de l’âme universelle et immortelle.
Que les Dieux me permettent de connaître la volonté du Père afin que mon corps l’accomplisse. Ainsi, je serai un en étant la vision juste dans tous les mondes.
Mère, par cette parole et ce rite sacrés, je Te fais l’offrande d’être un Enfant qui accomplit l’effort de s’éduquer.
Amin
Commentaires