Comment profiter au mieux des techniques de purification ?
Ceci est une retranscription de l'article original publié par Samuel Chabbey, dans le magazine recto-verseau no 363 de juin 2024.
Il existe de nombreuses techniques de purification, plus ou moins efficaces, que l'ont peur pratiquer soi-même. Par exemple, les purifications à l'aide d'éléments physiques, tels que l'eau, le sel, l'encens ou d'autres plantes utilisées en fumigation. Il est également possible d'utiliser des prières , des invocations ou des visualisations. Enfin, on peut pratiquer la méditation de multiples façons différentes.
ll est aussi possible de se faire aider, par un thérapeute ou un prêtre, à l'aide d'une multitude de techniques, allant du massage à l'exorcisme en passant par un immense panel de soins énergétiques.
Bien entendu, il est tout à fait possible d'associer différents moyens, pour peu qu'ils soient compatibles entre eux. Le fait de s'approcher de lieux ou de personnes ayant une aura pure peut nous aider considérablement dans cette démarche. J'en profite pour rappeler ici qu'une haute vibration ne signifie pas forcément un haut degré de pureté, et que , même si cela est loin d'être chose facile, il est nécessaire de pouvoir faire la distinction par soi-même.
Identifier d’où vient le problème
Afin de pouvoir choisir la technique de purification la plus appropriée, il est nécessaire de savoir où se situe le problème. Ainsi, il peut être intéressant de se poser les questions suivantes : Pourquoi ai-je besoin de me purifier ? Quel événement m'a touché ? Pourquoi suis-je spécialement affecté ? Sur quel aspect/Où cela me touche-t-il précisément ?
Identifier d’où vient le problème est également très important si on désire s'en protéger à l'avenir.
Ce qui vient de l'extérieur
Si vous vous sentez chargé après une journée à faire les magasins en ville ou après un concert, cela est totalement normal. Il est évident que cela est dû à l'environnement extérieur, souvent jamais nettoyé énergétiquement, empli de pensées diverses, de sentiments lourds et des nombreuses entités subtiles s'en nourrissant. Une bonne douche, quelques pratiques énergétiques et un peu de repos devraient rapidement vous faire vous sentir mieux. Encore faut-il avoir conscience que cela a affecté votre aura et réduit votre niveau d'énergie, pour pouvoir faire le nécessaire.
Si la situation s'est enlisée depuis quelque temps, il est possible que vous soyez trop englué pour pouvoir vous nettoyer tout seul correctement, et que les techniques citées précédemment ne donnent pas de résultat satisfaisant.
Il peut aussi arriver qu'une entité nocive se soit greffée sur vous à votre insu, profitant de la situation. Dans un tel cas, la purification autonome est très délicate, car ces entités enferment bien souvent le sujet dans une sorte de bulle, le déconnectant de la Terre-Mère et des influences spirituelles bénéfiques avec lesquelles il vit. A la manière d'un arbre infesté par des insectes, il n'est pas nécessairement compliqué de s'en débarrasser, mais il est souvent très difficile de le faire seul.
Enfin, il est possible, quoique beaucoup plus rare, qu'il s'agisse de quelqu'un travaillant sur vous à distance ou d'un cas de magie noire, nécessitant un désenvoûtement.
Bien entendu, cela est extrêmement caricatural et la réalité est souvent nettement plus nuancée, pouvant consister en un mélange de différents problèmes. Par exemple, si vous vous sentez plombé après une altercation avec une personne, il est possible évidemment qu'elle vous ait transmis certains éléments lourds qu'elle portait, mais il serait sage d'observer ce qui vous touche , et par quelle vulnérabilité cela est entré dans votre champ énergétique, en particulier si vous rencontrez régulièrement ce type de problème, signe probable que ce n'est peut-être que l'arbre qui cache la forêt. Dans un tel cas, se contenter de se purifier, sans se remettre en question et travailler sur soi, reviendrait à soigner uniquement les symptômes sans traiter la cause.
Ce qui vient de l'intérieur.
Dans le domaine spirituel, il est très facile de prendre des vessies pour des lanternes. Fort d'une dizaine d'années de pratique de l'exorcisme, j'ai pu constater qu'il est souvent beaucoup plus facile de penser qu'un problème vient de l’extérieur, incriminant de la magie ou intimant à quelqu'un d'autre l’entière responsabilité du problème plutôt que de se remettre en question et de s'analyser soi-même honnêtement, dans la neutralité.
Souvent lorsqu'un événement particulier vient nous toucher, il appuie sur une blessure, souvent liée à un chakra en particulier, qui peut provenir de notre passé ou d'une mémoire karmique liée à une de nos vies passées. Le sujet a été largement abordé dans mon article « Comment les mémoires karmiques peuvent affecter notre quotidien » , paru dans le recto-verseau no 340, de mai 2022, et il n'est pas souhaitable d'expliquer à nouveau cela ici. (Au besoin cet article est accessible gratuitement ici)
Lorsque le problème qui vous affecte est lié à une mémoire ou à un problème interne, les techniques de purification de l'aura ne seront souvent que peu ou partiellement efficaces, car elles ne touchent que l'aura et les premières couches internes de notre être. Elles peuvent néanmoins être appliquées à notre avantage afin de préparer l'étape suivante : pour faire un travail en profondeur, il est recommandé de faire un travail d’introspection, par exemple en pratiquant la méditation d'une manière appropriée. Il est également possible de se faire aider par un thérapeute spécialisé.
S'aider de la méditation
La méditation est une aide extrêmement précieuse quand il s'agit de travailler sur soi. En effet, pratiquée correctement, elle permet par la concentration de faire le vide à l'intérieur de soi, nous détachant de tous les éléments extérieurs. Du moment que nous arrivons à nous connecter à la Paix véritable qui rayonne dans le cœur, celle-ci s'étend également à l'extérieur, purifiant naturellement et très efficacement notre aura, ainsi que l'espace qui nous entoure. Bien maîtrisée et avec suffisamment d’entraînement, elle nous permet de nous observer nous-même, non plus de l'intérieur, mais d'un point de vue universel, comme si nous étions un observateur extérieur neutre. Ainsi, nous nous détachons temporairement de la personnalité mortelle et pouvons nous désidentifier du problème rencontré.
Habituellement, lorsque nous sommes capables de prendre le recul nécessaire, le travail à faire pour rééquilibrer la situation apparaît de lui-même ; nous faisant prendre conscience par la même occasion que le processus de détachement est souvent plus difficile à réaliser que la purification qu'il nous incite à entreprendre.
Les erreurs à éviter
La passivité
Lorsque nous sommes envahis d'énergies lourdes et stagnantes, nous avons tendance à stagner nous-même et à devenir passifs. Nous sentons que nous sommes plombés, mais n'avons souvent plus la motivation requise pour entreprendre les démarches de purification nécessaires, et laissons les choses traîner. Sachons nous donner le coup de collier parfois indispensable pour sortir de la torpeur dans laquelle ces situations peuvent nous enfoncer. La discipline quotidienne, quelle qu'elle soit, est une grande protection contre la passivité. Personnellement, je me mets des rappels réguliers dans mon calendrier que ce soit pour pratiquer certains rituels, en supplément de ma discipline quotidienne, ou pour prendre rendez-vous avec un thérapeute.
Se protéger
Bien évidemment, il est intéressant de se protéger contre les influences extérieures. Par contre, il n'est pas possible de se protéger efficacement de ce qui vient ou est déjà à l'intérieur. Je vois trop souvent des patients tentant obstinément de se protéger d'influences qu'ils portent à l'intérieur d'eux, qui viennent de leur passé ou de leurs lignées. C'est épuisant et surtout une perte de temps importante, car cela reviendra inévitablement vers eux, tôt ou tard. Dans un tel cas, il est indispensable d'entreprendre un travail sur soi, par l'introspection et la méditation, seul ou accompagné. (par exemple lors d'un nettoyage des mémoires karmiques)
Être trop pressé
S'il peut être très rapide de purifier son aura quotidiennement ou en réaction à un événement particulier, résoudre un problème récurrent dans sa vie ou guérir d'une vulnérabilité établie de longue date nécessite du temps. Dans ces cas, soyez patients, appliquez les méthodes rigoureusement et suivez leurs prescriptions avant de déterminer si elles fonctionnent ou pas. Si vous travaillez avec un thérapeute, respectez ses recommandations ; laissez le temps à sa technique d'agir. Selon les cas, il est normal que les améliorations ne soient pas instantanées. Ce n'est pas en multipliant les techniques de purification ou les méthodes thérapeutiques, sans jamais les pratiquer en profondeur, que vous obtiendrez des résultats.
Mélanger trop d'influences
Purifier signifie rendre à nouveau pur. C'est-à-dire nettoyer tout ce qui vient polluer cette pureté. C'est en enlevant quelque chose autour ou à l'intérieur de vous que vous vous allégerez, pas en n'en rajoutant. De nombreuses méthodes spirituelles peuvent vous permettre de vous purifier, de travailler sur vous, ou d'atteindre une conscience plus élevée, mais elles ne se mélangent pas forcément harmonieusement entre elles. Mélanger plein d'influences différentes ne vous rendra pas forcément service. (pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire l'article "l'art de l'invocation magique")Utilisez uniquement celles qui vous inspirent, qui vous conviennent et avec lesquelles vous êtes en affinité. Allégez-vous !
Si vous désirez être informés de nos dernier articles, n'hésitez pas à vous abonner gratuitement à notre blog, en remplissant le formulaire qui apparait automatiquement sur la page d'accueil (en moyenne un email par mois)
Comments