top of page

Guide : Se débarrasser d'un objet envoûté

Que faire d'un objet plombé par de la magie ? Comment s'en débarrasser ?


Tout d'abord, il faut distinguer les objets qui peuvent être purifiés de ceux qui ne le peuvent pas. (Nous allons prochainement publier sur ce blog un guide de purification d'objets. Les abonnés le recevront automatiquement et gratuitement). Il est possible que l’objet qui vous inquiète ne puisse tout simplement pas être purifié de par sa nature même, que vous n'y arriviez pas, ou alors que vous souhaitiez de toute façon vous en débarrasser, pour une raison ou une autre.


En principe, les objets qui ne peuvent pas être purifiés sont :


  • Les objets qui ont été créés ou conçus pour la magie. Ces objets n'ont pas été magnétisés, mais ils ont été fabriqués dans le but de servir de réceptacle à certains esprits. Cela peut concerner, par exemple, certains grigris de magie noire africaine. (D'ailleurs pourquoi vouloir conserver un tel objet sans son « énergie » ?)

  • Les objets qui contiennent quelque chose qu'il n'est pas possible d'ôter. Par exemple, un bijou ou une bougie qui aurait été moulé sur un parchemin magique. Il serait techniquement possible de purifier cet objet en enlevant le parchemin, mais malheureusement cela détruirait l'objet. Il est donc préférable de s'en débarrasser.

  • Certains objets de culte tels que les représentations de certains esprits, dieux, etc. Une des grandes lois de la magie est  : « Quand la forme est conforme, l'esprit est irrémédiablement attiré ». (voir notre article « l'art de l'invocation magique ») Cette forme va systématiquement attirer ce qu'elle représente. Si cela ne vous convient pas, il vaut mieux vous en débarrasser.

  • Les symboles profondément négatifs. Pour la même raison qu'évoquée plus haut. Ces symboles vont toujours attirer ce qu'ils représentent. Pour changer cela, il faudrait modifier le symbole.

  • Les peintures ou portraits : là encore, ils vont simplement attirer ce qu'ils représentent. Un tableau représentant la colère peut devenir le réceptacle d'un démon ou d'un mauvais esprit. Il est possible de le purifier et de le rendre à nouveau neutre, mais tôt ou tard, il y a de fortes chances qu'il attire à nouveau quelque chose. Un tableau explicite ne peut, tout simplement, pas rayonner une énergie autre que ce qu'il représente. De la même manière, un portrait (ou une photo) rayonne forcément l'énergie de la personne représentée.

  • Les objets qui ont été très fortement magnétisés sur une longue période. Cela peut inclure toute sorte d'objets comme des objets de culte, des minéraux ou même des meubles. Anecdote :  il m'est arrivé de découvrir dans une maison que j'étais invité à purifier (voir purification de lieu) une armoire avec un rayonnement extrêmement lourd. Son propriétaire s'était littéralement battu avec quelqu'un pratiquant la magie sombre. Il y avait installé un miroir magnétisé pour renvoyer la magie pratiquée sur lui. Cela avait duré des années et avait bien entendu eu des conséquences dramatiques. Avec le temps, le bois de l'armoire s'était imprégné de tout cela. Théoriquement, il aurait été possible de la purifier, mais cela aurait nécessité une énergie considérable et probablement une réfection complète de l'objet, avec en plus des risques importants pour la personne qui aurait effectué ce travail. Il était donc beaucoup plus rationnel de s'en débarrasser.


Représentation fictive d'un objet envouté
Représentation fictive d'un objet envouté

Déplacer ou manipuler un objet envoûté


Selon la nature de l’objet et les forces qu'il contient, il peut être préférable de porter des gants pour le manipuler. Quand c'est possible, notamment pour les petits objets, évitez d'utiliser votre main réceptrice (la gauche pour la majorité des gens) mais privilégiez votre main émettrice.


Dans les cas de magies noires ou d'objets extrêmement chargés, les esprits sombres qui y sont liés vont capter votre intention et peuvent fortement s'agiter. Cela peut parfois s'avérer dangereux. Veillez donc à vous protéger correctement (au besoin, vous pouvez utiliser le psaume 91 de la Protection) et surtout à rester concentré sur ce que vous faites. Si vous devez vous faire aider par quelqu'un, informez le clairement de la situation. Coupez votre téléphone et anticipez les distractions et oppositions potentielles. Si vous devez conduire, faites spécialement attention. Anecdote : un patient m'a rapporté que lorsqu'il amenait une statue particulièrement imprégnée d'énergies lourdes à la décharge, il sentait des forces tourner autour de lui. Arrivé sur place, dans une grande concentration et toujours au volant de sa voiture, il était certain que quelque chose allait se passer. Il fit un grand détour pour éviter un véhicule à proximité, car il sentait que l'homme à son volant pouvait potentiellement lui causer des problèmes. C'est finalement une vieille dame qui, en repartant, se trompa de pédale et emboutit le véhicule à côté de lui... Cette anecdote, typique, illustre bien la difficulté et la dangerosité que peut parfois amener l'élimination d'un objet envoûté.


De la difficulté de se débarrasser de certaines magies.


Dans les cas de magie noire, il peut parfois s'avérer extrêmement difficile de se débarrasser de certains objets. En effet, les forces spirituelles qui l'habitent peuvent avoir une influence ou une emprise sur vous, et vont tout faire pour la conserver. Ainsi, la personne qui désire se débarrasser d'un tel objet va soudainement trouver tout un tas de raisons, transmises par des pensées, ou de « signes », pour conserver l'objet. Cela survient alors même qu'elle avait pris conscience qu'il était profondément négatif. Les pensées suivantes peuvent survenir :


  • Je l'ai payé cher, je devrais peut-être le garder.

  • Finalement, je l'aime bien. Il est beau.

  • Après tout, il est peut-être bon pour moi.


Vous seriez surpris à quel point cela peut parfois être difficile pour quelqu'un dont la volonté a déjà été affaiblie. Laissez-moi vous raconter une histoire vécue avec une patiente :


Anecdote : cette patiente avait été la cible d'une magie noire africaine particulière. Celle-ci avait pour but de créer une emprise sur les personnes, jusqu'à les amener dans un endroit particulier en Afrique où il se passait des choses vraiment graves, allant jusqu'à la torture physique. Cette puissante magie sombre avait déjà touché de nombreuses personnes. Elle était particulièrement vicieuse dans sa conception, dans le sens qu'elle était implantée dans des bijoux à la mode, vendus comme talisman de protection et conçus pour séduire les européennes.


Cette patiente, dans un instant de lucidité, m'avait contacté pour un désenvoûtement. Celui-ci lui a particulièrement bien convenu et lui a d'ailleurs permis de rompre définitivement avec l’héroïne. Cependant, l'objet était toujours en sa possession. Nous en avons longtemps parlé et je lui ai expliqué comment s'en débarrasser. Elle m'avait également demandé de purifier sa maison deux semaines plus tard. Me doutant bien qu'elle n'arriverait pas à s'en débarrasser seule, je lui ai dit qu'au besoin, je m'en occuperai à ce moment.


Arrivé sur place, j'ai stocké temporairement l'objet à l'extérieur de sa maison, puis ai purifié cette dernière. Nous avons ensuite été nous en débarrasser ensemble. Pour cet objet petit et particulièrement puissant, j'ai choisi l'élément eau et l'ai coulé dans un fleuve à proximité, dans les règles de l'art. (voir l'élément eau, plus bas dans cet article) Elle a bien sûr senti une grande libération à ce moment-là.


À peine une minute après, elle reçoit un appel téléphonique : une connaissance, portant le même type de bijoux, prenait le train pour débarquer chez elle dans une heure. Ainsi, cette magie revenait physiquement chez elle, alors même que nous nous étions débarrassés de l'objet l'incarnant. Je lui ai demandé de rappeler sa connaissance et de lui donner rendez-vous à l'extérieur, afin de ne pas polluer sa maison que je venais de purifier. En attendant, je lui ai expliqué que maintenant qu'elle était sortie de cette emprise et que j'étais là pour intercepter ce qui voulait revenir, elle allait certainement fortement ressentir l'effet négatif du bijou quand elle s'en approcherait.


Une fois la personne interceptée, nous nous sommes débarrassés du deuxième bijou. Nous avons débriefé après et elle m'a confié qu'elle n'avait même pas pu approcher à plus de 2 mètres d'elle, tellement le bijou lui donnait envie de vomir. Avant de partir, je lui ai juste rappelé, que quelque temps auparavant, elle portait le même bijou autour du cou et que non seulement elle ne sentait pas son influence sombre, mais qu'elle était persuadée que celui-ci était un puissant porte-bonheur et talisman de protection...



Se débarrasser d'un objet envoûté, à travers l'approche subtile des 4 éléments :


L'élément feu


Le feu est très pratique pour se débarrasser des objets. C'est d'ailleurs la méthode privilégiée par de nombreux pays pour se débarrasser de leurs déchets. Pour en savoir plus sur les mystères liés au feu, vous pouvez lire l'article : 7 aspects subtils du feu.


 Il y a différentes façons de le faire :


  • le brûler dans votre cheminée : c'est tout à fait possible pour peu que ce soit un objet qui se consume facilement. Cependant, s'il est imprégné de magie noire ce n’est pas une bonne option, car il se peut qu'il y ait des résidus qui se retrouvent dans votre maison. Il vaut donc mieux préparer un feu à l'extérieur.

  • Consacrer un feu à l'extérieur : c'est de loin la méthode la plus noble. Tout d’abord, je vous conseille de préparer un feu de qualité, avec du vrai bois, sans déchets, peintures, vernis ou autres. Allumez-le à l'aide d'éléments naturels, c'est-à-dire sans allume-feu chimique, essence, etc., dans l'objectif que le feu rayonne l'énergie la plus pure possible. Bien entendu, exprimez clairement vos intentions quand vous allumez un tel feu (voir l'article "l'art de l'invocation magique"). Puis consumez l'objet, en prononçant des paroles appropriées. Vous pouvez prononcer l'invocation mentionnée dans cet article, ou vous en inspirer. Ayez conscience qu'il y a des forces qui vont être libérées. Ces esprits, même si certains peuvent être très sombres, ne sont pas forcément vos ennemis. Respectez-les dans le processus. Une fois l’objet consumé, il faudrait, dans l'idéal, laisser le feu s'éteindre de lui-même. S'il est indispensable que vous l’éteignez, expliquez-lui pourquoi. Mieux vaut utiliser de la terre ou du sable pour l'éteindre que de l'eau. Il faut en tout cas s'assurer que personne ne passe derrière vous et ne réutilise ce feu. Imaginez les conséquences si quelqu'un venait à y griller des saucisses ! Si un incident de ce genre se produit, vous serez probablement considéré comme responsable par certains esprits. Faites donc cela en conscience. Pour aller plus loin, il est même possible d'enterrer les cendres (voir la section "l'élément terre").

  • Le mettre aux ordures : de cette façon, il finira très probablement à l'usine d'incinération, c'est-à-dire un lieu conçu pour le recyclage et la transformation. Honnêtement, c'est un bon moyen de se débarrasser de certains objets peu encombrants. Il y a cependant quelques règles à respecter. Premièrement, soyez respectueux, indiquez à l’objet et aux forces qu'il contient que vous l'expédier au recyclage (par exemple avec l'aide de la formule que vous trouverez ici) et, s'il vous plaît, ne le mettez pas avec vos déchets ménagers. Ensuite, emballez-le correctement et mettez-le dans un sac fermé, afin d'être certain que personne, pas même un animal, n'y ait accès. Si possible, allez ensuite le mettre directement dans un container ou emplacement pour les déchets, à l'extérieur de votre domicile. Ne le laissez surtout pas stagner chez vous !

    Anecdote : Il y a quelques années, ma mère m'avait informé que j'avais encore une caisse de classeurs et de vieux documents scolaires dans sa cave. Ces documents, devoirs, etc. représentaient plusieurs années d'études, pas forcément agréables, et me reliaient probablement à certaines forces et émotions parfois peu lumineuses. J'ai donc mis le tout dans un sac poubelle et l'ai jeté aux ordures. Trois semaines plus tard, ayant complètement oublié cette histoire, j'ai été extrêmement surpris quand j'ai senti soudainement, très distinctement, des forces me quitter. J'ai pris conscience que le sac poubelle était en train d'être consumé en ce moment même. Jamais je n'aurais imaginé que je puisse sentir à ce point le bénéfice de me débarrasser de quelque chose d'aussi banal. Il n'y avait bien entendu aucune magie dans ces documents scolaires, simplement un ensemble de forces, d'esprits et d'émotions, bloqués depuis de nombreuses années, attendant d'être libérés du support physique qui maintenait leur lien avec moi.



L'élément air


Pour des raisons évidentes et de par son instabilité, l'élément air, n'est pas adapté pour se débarrasser d'un objet envoûté. Il est par contre d'une grande utilité pour la purification (vous découvrirez bientôt pourquoi dans notre prochain guide de purification d'objet). Pour en savoir plus sur l'aspect ésotérique de l'élément air, vous pouvez lire l'article « les mystères de l'air ».


L'élément eau


Si l’élimination par les éléments terre et feu ne convient pas, il est possible d'utiliser l'eau. Grâce à sa fluidité et son action nettoyante, l'élément eau peut servir à se débarrasser d'un objet envoûté, à condition de ne pas engendrer de pollution, physique ou subtile. Si vous êtes connecté à votre ressenti intérieur, vous sentirez s'il vous est autorisé de vous débarrasser de cet objet à cet emplacement.


Dans tous les cas, il faut faire attention aux points suivants :


  • l'objet ne doit pas flotter.

  • l'objet ne doit pas pouvoir être récupéré facilement.

  • La quantité d'eau doit être suffisante.

  • L'eau ne doit pas être stagnante.


Pour en savoir plus sur l'ésotérisme lié à l'eau, vous pouvez prendre connaissance de l'article « L'eau : le grand agent magique universel »


En pratique, différentes options peuvent se présenter à vous, telles que :


Étang : en tout cas pas ! En effet, un étang sera souvent trop petit et l'eau n'y sera pas assez renouvelée. Si un objet fortement chargé y est déposé, il est possible de fortement polluer l'énergie du plan d'eau. Cela peut alors alourdir petit à petit l'environnement et attirer des entités sombres qui trouveront alors un environnement qui leur correspond (Dès début 2026, vous trouverez sur ce blog un article développant ce sujet). Cela peut aller jusqu'à créer un effet domino et alourdir toute une région.


Lac : à évaluer au cas par cas. Par principe, je déconseille. En effet, bien que beaucoup plus grand qu'un étang, un lac aura souvent un débit d'eau trop faible. Ainsi l'énergie de l'objet peut stagner et engendrer une pollution énergétique. Même si l'effet sera dilué dans la grandeur du lac, et que la pollution sera légère, ce n'est pas idéal. De plus, si l'objet est stagnant, il se peut que vous conserviez son lien avec lui. Il faudrait alors le récupérer, ce qui risque de s'avérer difficile, pour vous en débarrasser correctement. Pourquoi prendre un tel risque ?


Rivière / fleuve : s'ils ont un débit suffisant, un fleuve ou une grosse rivière peuvent être adaptés. En vous adressant au cours d'eau que vous aurez choisi, vous pouvez prononcer l'invocation mentionnée dans cet article, ou vous en inspirez. Vous pouvez y déposer l'objet, de préférence en son centre, là où la profondeur et le débit sont les plus grands (svp, pensez à votre sécurité en premier). Le débit important de l'eau purifiera l'objet en permanence, empêchera les énergies sombres de polluer l’environnement et libérera petit à petit les êtres subtils qui y sont reliés, voire enchaînés. Attention, selon la saison, certains cours d'eau peuvent fortement diminuer en débit, voire s’assécher, rendant l'objet accessible. Dans ce cas, il vaut mieux chercher une autre option.


Mer/océan : quoi de mieux que la force de l'océan et son immense brassage d'eau salée pour nettoyer des énergies sombres ? Évitez simplement de mettre l'objet sur une plage, un spot de plongée ou à un emplacement où la marée pourrait le rendre accessible. En conscience, avec une prière appropriée, vous pouvez remettre l'objet à la mer ou à l’océan, depuis une falaise, ou mieux, loin des côtes à l'aide d'un bateau.


Les toilettes : Non ! Premièrement, car c'est un manque de respect évident. Ensuite, l'objet pourrait rester coincé dans les tuyaux ou dans les égouts, ce qui voudrait dire que des forces ou des esprits ne pourraient pas être libérés et resteraient coincés. Enfin, la destination finale sera le plus souvent un centre de traitement des eaux usées, qui n'est pas conçu pour traiter ce genre de déchets. L'objet va donc rester dans une eau stagnante et, en bout de chaîne, il y a de fortes chances qu'il devra être traité manuellement par un employé de la station d'épuration. Si c'est un objet de petite taille qui pourrait être éliminé facilement dans les toilettes, il pourrait bien souvent être éliminé plus respectueusement et/ ou plus efficacement via les éléments feu ou terre. S'il s'agit de cendres, enterrez-les s'il vous plaît...


L'élément terre


La terre a un grand pouvoir de purification. Les végétaux, en particulier, ont la capacité de transformer les forces sombres liées à la décomposition, en quelque chose de léger et lumineux, à l'image d'une rose, qui transforme le fumier en parfum. Il peut donc être intéressant de remettre un objet à la terre, pour peu qu'il soit d'une taille qui permette l’enfouissement et qu'il soit composé de matériaux naturels.


Enterrer un objet : comme avec les autres éléments, faîtes attention à ce que l'objet ne puisse pas être récupéré facilement. Enterrez-le suffisamment profond, loin des chemins, de préférence au pied d'un arbre, en lui demandant sa permission, et assurez-vous qu'il ne soit une nuisance pour les animaux. Lorsque vous le remettez à la terre, vous pouvez utiliser la formule que vous trouverez sur cette page, ou vous en inspirez. En principe, l'objet devrait être en contact direct avec la terre. Mais, si de par sa nature, l'objet devrait absolument être emballé, utilisez pour cela un matériau naturel, comme un papier neutre. Évitez complètement le plastique, car cela l'isolerait du sol et l’empêcherait d'être bio dégradé.


Décharge : Il est possible d'amener simplement un objet à la décharge pour vous en débarrasser. Cela est parfois nécessaire, en particulier pour les objets encombrants qui ne pourraient pas être incinérés ou enfouis. Gardez à l'esprit qu'une décharge n'est pas un lieu de purification : c'est un lieu de stockage temporaire. L'objet finira probablement incinéré ou enfoui, mais, parfois, des années après. Cela dépend du type de décharge. Le problème de cette méthode, c'est qu'en attendant, les forces qui habitent l'objet ne sont ni purifiées ni libérées. En pratique, il y a de très fortes chances que, si l'objet est accessible, il attire quelqu'un et soit récupéré à peine quelques heures après. Si c'est un objet contenant une énergie qui ne vous convient plus, ce n'est pas forcément un problème. Par contre, si c'est un objet empli de magie et de forces sombres, c'est un véritable cadeau empoisonné. Pour éviter cela, vous pouvez saboter ou marquer l'objet pour éviter qu'il ne soit récupéré par quelqu'un d'autre.


Revendre l'objet : Si cet objet contient simplement des influences qui ne vous conviennent plus, (comme dans le cas d'un tableau) cela peut être une option formidable, qui joint l'utile à l'agréable. Étonnamment, ce genre d'objet trouve souvent facilement preneur, pour peu que vous vous soyez préalablement détachés des liens qui vous reliaient à lui. Par contre, si c'est un objet empli de magie noire ou habité par des entités sombres, je vous déconseille fortement de le revendre. En effet, sachant ce qu'il contient, vous aurez une part de responsabilité dans les déboires potentiels de la personne. Cela constituera inévitablement une dette qui vous alourdira et que vous devrez équilibrer d'une manière ou d'une autre.


Demander son enlèvement : Si cela est possible, faites appel à un professionnel de la purification de lieu ou du désenvoûtement, qui saura gérer la situation. Si c'est un objet très encombrant ou lourd, vous n'aurez peut-être pas d'autres choix que de demander son enlèvement par une société spécialisée. Cela peut poser de nombreux problèmes. Notamment, car les employés qui devront s'en charger ne seront probablement pas prévenus (si vous essayez, vous risquez probablement de ne pas être pris au sérieux) et ne sont pas formés à ce genre de problématique. Cela démultiplie le risque de blessures et d'accidents, sans parler d'éventuelles conséquences spirituelles. Si vous n'avez pas d'autre choix, essayez de leur faciliter la tâche au maximum . Vous pouvez utiliser la prière d'accompagnement que vous trouverez dans l'article "Prières et invocations pour se débarasser d'un objet envouté", ou vous en inspirez. Vous pouvez également demander à un professionnel d'agir à distance, afin que tout se passe pour le mieux.


Finir le travail


Si ce n'est pas déjà fait, il peut être pertinent de nettoyer correctement la maison après l’élimination d'un tel objet, ou à minima, la pièce dans laquelle il était entreposé. Au besoin, vous pouvez vous aider de notre article : « Purifier sa maison grâce aux 4 éléments ». Enfin, pour être certain d'enlever toutes les racines, il peut être intéressant dans certains cas de se demander pourquoi vous avez attiré un tel objet dans votre vie. Cet aspect peut être exploré en nettoyage des mémoires karmiques.


Pour conclure


J'essaie de rendre cet article le plus complet possible afin que vous puissiez être autonome, en tout cas, dans les cas les plus courants. Toutefois, si vous n'y arrivez pas ou ne vous sentez pas à la hauteur, n'hésitez pas à faire appel à mes services ou à ceux d'un autre professionnel compétent.


Vous avez une question ? Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Vous estimez qu'il manque quelque chose ? Laissez un commentaire sur ce blog. J'essaierai d'y répondre et de compléter l'article.


Samuel Chabbey


PS : Cet article est soumis au droit d'auteur. Vous êtes cependant libre de le partager en mettant un lien vers son emplacement original et en mentionnant son auteur.


댓글


Centre Celesta Sàrl

Rue de Cretalla 25

1976 ERDE

Tel +41 27 346 02 92

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook s

Heures d'ouverture du Centre

En tout temps, selon-rendez-vous convenu ou selon les activités

Heures d'ouverture de la boutique

Sur rendez-vous

© 2018 Centre Celesta

bottom of page